BTEE SA conseille et accompagne les entreprises privées et administrations publiques dans la mise en place de concepts ou de systèmes de management de la sécurité conformes à la législation en vigueur.

Sécurité 02

Ainsi, depuis le 1er janvier 2000, la directive MSST1 exige des employeurs qu'ils déterminent les dangers existants au sein de leur entreprise et prennent les mesures nécessaires pour garantir des postes de travail sûrs et sains. Cette contrainte légale s'applique à toutes les entreprises occupant au moins cinq salariés, ou qui versent à l'assurance accident une prime nette supérieure à 0,5%.


La gestion des aspects liés à la directive MSST et à la sécurité en général est basée sur la même approche que les normes ISO. Dans ce contexte, notre bureau propose une assistance sur mesure qui peut se dérouler par étapes, de l'analyse des risques (audit) jusqu'à la mise en place d'un système de management performant spécifique à l'entreprise.


En outre, si vous possédez déjà un système de management (ex. qualité et/ou environnement), nous vous conseillons de manière à constituer un système de management intégré (SMI).


Enfin nos spécialistes vous proposent également, au-delà des prestations d'audit, de mise en place de mesures ou de rédaction de documents d'information interne, la surveillance de la sécurité de vos chantiers, la vérification de vos plans ou encore des formations spécifiques à votre domaine d'activité.


1MSST: Appel à des médecins et autres spécialistes de la sécurité au travail